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 Tutoriel des Combats.

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Angel
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Fiches de states
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MessageSujet: Tutoriel des Combats.   Dim 2 Nov - 18:14

Ceci est un tutoriel détaillé pour ce qui concerne les combats. Vont comprendrait ainsi son fonctionnement.

1 ) Combat Joueur VS MDJ :

C'est le genre de combat le plus fréquent qu'un joueur rencontrera, cela ce produit généralement lors de vos voyage. Un combat débutera quand le MDJ dira "L'affrontement fut inévitable" suivit des créatures comme l'exemple ci dessous :


Créature 1 : ???
states : ???
Créature 2 : ???
states : ???

Cette exemple signifie donc que le joueur va affronté deux créatures. Leurs noms et statistiques son masqués mais peuvent être dévoilé à l'aide de la magie "Scan" par exemple.

-Le combat débutera donc, le joueur pourra effectuer diverses actions selon le nombre de TA qu'il dispose ( Voir fiche de statistique ). Certaines magies ou techniques demanderons plusieurs TA donc attention à bien calculer au risque de voir échoué les techniques n'ayant pas payé assez de point. Une attaque normal consomme 1TA, si un joueur possède un TA de 2 il pourra donc attaquer 2 fois normalement.

Ex : Le soldat chargea la créature 1 et lui plaça un coup d'estoque (-50HP), suivit d'une attaque sur son flan droit (-50HP)...

Les TA ce recharge entre chaque tour à 100% donc veillez bien à utilisé tout vos TA durant votre tour ! Vous pouvez également remarquer les dommages entre parenthèse "(-50HP)" cela correspond à votre Force ( Voir fiche de statistique ) vue que le joueur à attaquer avec des attaques physiques, mais nous reparlerons des calculs de dommage un peut plus tard.

Veillez à ne jamais dire les blessures que vous infligé à votre adversaire, car celui ci pourrait esquivé ou bloqué vos attaques. Cela évitera de faussé les RP.

-Le joueur peut également utilisé des objets durant les combats. Chaque objet que le joueur utilisera coûte 1TA.

Ex : Le soldat chargea la créature et lui plaça un coup d'estoque (-50HP), avant de prendre une potion (+100HP)...

N'oubliez jamais de retiré de votre inventaire l'objet utilisé directement après votre tour !

-Parlons maintenant de la magie, ce sont des attaques qui ne peuvent pas être esquivé n'y bloqué. Mais en plus de consommer des TA, elle consomme des MP (Point de magie).

Ex : Le soldat ce concentre et lança (-5MP)...

Feu !!!


Une faible explosion de feu frappa la créature 1 ce qui lui infligea des dommage de feu (-100HP)...

Pour commencer vous pouvez remarquer les "(-5MP)" entre parenthèse, cela est à mettre pour indiqué le coût en MP que vous payer pour utilisé votre magie. Vous devrez alors immédiatement les déduire de votre fiche de states. Vous devrait également précisez dans votre poste qu'elle type de dommage l'adversaire subit comme dans cette exemple ce sont des dommages de feu. Vous pouvez également remarquer les dommages entre parenthèse "(-100HP)" cela correspond à votre Intelligence ( Voir fiche de statistique ) vue que le joueur à attaquer avec une attaque magique, mais nous reparlerons des calculs de dommage un peut plus tard.

-Parlons maintenant des Overdrives, ces techniques redoutables seront décisifs durant vaut affrontement mais elle comporterons un temps de recharges pour pouvoir les utilisés de nouveau dans un même combat. Pour cela un compte à rebours devra OBLIGATOIREMENT figuré en début de poste en GRAS de la manière suivante :

Exemple : Recharge Bravoure : 1/5

Cela devra figuré dans chacun de vos poste en remplaçant évidement "Bravoure" par votre Overdrive jusqu'à arriver à "5/5".

-Parlons de la fuite, un joueur peut décidez de fuir le combat. Pour cela il devra tenter de fuir sans faire aucune autre action. Il devra exécuter un lancé de Dé durant son poste. Le MDJ prendra donc en compte le résultat du Dé (Voir règlement).

2 ) Combat Joueur VS Joueur :

-Les règles son les même, à l’exception que celui qui commence le combat est celui dont la Vitesse est la plus élever.

3 ) Calcul des dommages :

Bien nous allons parlé des calculs de dommages. Les schémas expliqués ici seront à reproduire avant votre RP tout comme le compte à rebours  des Overdrives.

-Calcul de dommage physique : Vous devrez écrire de manière suivante le calcul de dommage subit en comptant le nombres d'attaques subis moins votre Défense.

Exemple : Une créature vous attaque sur le flan droit (-50HP) avant de vous frapper à la tête (-50HP)...

Supposons que votre Défense soit de 30. Voici le schéma à respecter OBLIGATOIREMENT.

Soldat dommages : 50-30 / 50-30HP : -40HP
Votre nom dommages : une attaque physique subit (Dommages - Défense) : Les dommages réelle subit.

-Calcul de dommage magique : Vous devrez écrire de manière suivante le calcul de dommage subit en comptant le nombres d'attaques subis moins votre Esprit.

Exemple : Une créature vous attaque avec un rayon (-10MP) de ténèbres ce qui vous inflige des dommages (Ténèbres / -100HP)...

Supposons que votre Esprit soit de 50. Voici le schéma à respecter OBLIGATOIREMENT.

Soldat dommages : 100-50HP : -50HP
Votre nom dommages : une attaque magique subit (Dommages - Esprit) : Les dommages réelle subit.

En bref, La défense réduit la force. L'esprit réduit l'intelligence.

3 ) Changement d'états :

Durant votre RP vous pourrez subir diverse changements d'états. Voici comment sa marche.

-Changement d'état néfaste :

Ce sont de mauvais changements d'états qui seront nocifs pour votre joueur. Les changement d'états permanent sont à inscrire dans sa signature, alors que ce qui disparaisse à la fin du combat doivent être écrit en début de poste tout comme le calcul des dommages.

Exemple : Folie : 1/3

Ceci est à respecter OBLIGATOIREMENT.

Changement d'état bénéfique :

Ce sont de bon changements d'états qui seront bénéfiques pour votre joueur. Aucun changement bénéfique n'est permanent (Sauf exception). Il devront être afficher en début de poste comme le calcul des dommages.

Exemple : Booster : 1/3

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